Chevreuil

Famille de chevreuils

La Femelle

Le Mâle

Traces


Une famille de chevreuils, le mâle, la femelle et un jeune faon de l'année au petit matin entrain de se nourrir dans le bois du Lignan (St Médard en jalles - Gironde), en septembre 2020

Alors que le cameraman est assis immobile au bord du chemin (sans camouflage), un jeune chevreuil mâle remonte le chemin vers lui sans le voir. Il frotte ses bois contre des branches. A quelques mètres du cameraman, il réalise qu'il y a quelque chose de bizarre au bord du chemin !!! 

Filmé dans le Bois du Lignan (St Médard en jalles - Gironde) en mai 2019

Vieux chevreuil mâle mangeant dans le bois du Bourdieu. Il n'a pas l'air d'être effrayé par le cameraman ni par les promeneurs.

Filmé en juillet 2017 - St Médard an jalles - Gironde

Chevreuil femelle se nourrissant dans un espace de prairie dans le bois de Bedon.

Filmé en juin 2016 - Bois de Bedon, St Médard en jalles (Gironde)

Rencontre avec un chevreuil mâle se reposant dans une haie de sapinettes. Après m'avoir observé un moment, il se lève et s'en va. Il est rejoint par sa compagne. Ensemble ils s'éloignent dans les bois.

Eté 2013 - Bois de Bedon, St Médard en jalles (Gironde) 

Suite au déboisement dans le bois du Bourdieu, proche du centre de St Médard en jalles, en vue de la construction d'habitations, certaines zones de nourrissage des chevreuils ont été abîmées. Les animaux perturbés viennent rechercher leur nourriture dans des zones maintenant déboisées. Cela a permis l'observation en plein midi d'un couple de chevreuils entrain de se nourrir. Mais ce déboisement les rend vulnérables.

14 juillet 2013 - bois du Bourdieu, à midi, St Médard en jalles (Gironde)